Taper récupération directement dans le menu Démarrer et ouvrez également le Récupération Entrée du panneau de configuration qui apparaît. Ci-dessous, cliquez Ouvrir la restauration du système pour présenter l’outil.

Les étapes que nous avons répertoriées ci-dessus devraient vous aider à résoudre le problème lorsqu’un BSOD d’exception de service système de code d’arrêt apparaît sur votre PC. Dans de nombreux cas, maintenir votre système à jour devrait empêcher les BSOD d’apparaître, à moins qu’il n’y ait un problème matériel plus grave en cause. Si vous vous demandez ce qu’est le code d’arrêt, comment il affecte votre système informatique, à quoi il ressemble, alors continuez à lire. Toutes ces questions trouveront une réponse dans cet article.

  • J’en ai fait la douloureuse et longue expérience ces derniers mois.
  • Conscient de cet enjeu, la firme de Redmond permet de migrer en douceur vers Windows 10 sans dépenser un centime.
  • Ils possèdent un écran pourvu d’un excellent maintien, et sont dotés d’un système de refroidissement efficace.
  • Il peut également effacer les traces de navigation laissées par vos navigateurs Web et réparer la base de registre Windows.

Ouvrez une nouvelle fenêtre Invite de commandes, puis tapez la commande suivante et validez avec Entrée pour lancer l’outil SFC. Si DISM a signalé des problèmes avec l’image disque de votre PC, copiez-collez la commande suivante et appuyez sur Entrée. Cette commande aura pour effet d’analyser et réparer automatiquement les problèmes courants. Commencez par ouvrir le terminal Windows en tant qu’administrateur. Pour ce faire, faites un clic droit sur le menu Démarrer, puis cliquez sur « Windows Terminal ». Bien souvent, les utilitaires de résolution des problèmes seront en mesure d’appliquer automatiquement les correctifs nécessaires, après une analyse au préalable.

Comment réparer Windows Update quand il affiche toujours une erreur lors d’une recherche de patchs

Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation des codes d’arrêt pour le dépannage de Windows 10. Si vous avez demandé à voir les erreurs trouvées par Fix-it, vous pouvez avoir, à la fin de l’analyse, un à plusieurs problèmes découverts. Si l’erreur persiste encore, redémarrez l’ordinateur en mode sans échec (avec prise en charge du réseau si la mise à jour n’est pas encore téléchargée, sans prise en charge du réseau si elle est déjà téléchargée). Si vous constatez l’une des erreurs décrites ci-dessus, la réinstallation du conducteur peut résoudre le problème. On l’abrège communément en anglais en BSoD, pour Blue Screen of Death. Lorsque Windows 10 plante soudainement, vous vous retrouvez sur l’écran bleu de la mort, le fameux BSOD.

Prix Windows 11 : Gratuit ou payant ?

Cette version restera compatible avec les extensions Office compilées en Intel grâce à ce support hybride. Microsoft va d’ailleurs proposer une version 21H2 de Windows 10 durant le mois d’octobre parallèlement au lancement de Windows 11. La mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 est effectivement gratuite pour les éditions familiales et Pro. Nouveau Look Télécharger ici, support des Apps Android, performances accrues… Pour Microsoft, Windows 11 est un peu plus que le successeur de Windows 10. Voici nos réponses aux nombreuses questions que cette nouvelle version suscite.

Sélectionnez votre sauvegarde, puis cliquez sur « Ouvrir ». Votre ordinateur va alors redémarrer pour finaliser la restauration. En mode filteradmintoken la calculatrice ne se lance pas que sous la session administrateur.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!